|
Cézembre Automobiles

65, avenue Général de Gaulle
35400 Saint-Malo


Historique

Concession Ford Saint Malo

Depuis plus de cinquante ans à Saint-Malo...

C'est en 1961 qu'Émile Berthelot créa place de Rocabey un atelier de carrosserie : la Carrosserie malouine. Au fil du temps, l'atelier étendit ses activités à la mécanique et devint une concession Simca, puis Chrysler, puis Talbot, au gré des évolutions de la firme. La fusion des réseaux Talbot et Peugeot au début des années 80 obligea la Carrosserie malouine à reprendre son indépendance.

 

Elle se tourna alors vers Ford dont elle devient concessionnaire. En 1978, l'entreprise a quitté ses locaux d'origine pour s'installer dans des bâtiments plus fonctionnels avenue du Général-de-Gaulle. En septembre 1995, Émile Berthelot prit sa retraite et cèda son affaire à la famille Prost, déjà propriétaire des concessions Ford de Rennes.

 

Elle devint à cette occasion Cézembre Automobiles et fut vendue en 2003 au groupe DMD, issu d’une famille de professionnels de l’automobile depuis 1934 et concessionnaire Ford à Nantes. Cézembre Automobiles, qui représente Suzuki depuis 2006, compte aujourd'hui 17 salariés et commercialise 200 véhicules neufs chaque année.

lesPlusMustiere